Mets de l'huile

Publié le par Mamzelle Snouc

Tu n'es pas rastafarien...

Depuis plusieurs semaines, mon entourage me pose plein de questions sur la vaccination, les effets secondaires supposés, la dangerosité de H1N1, le port de masque, les SHA ( solution hydro alcoolique), et j'ai avoué ne pas avoir d'opinion. Dans le doute, je m'abstiens. J'ai lu beaucoup de posts de mes collègues blogueurs, qui ont tous des attitudes différentes et respectables, car argumentées sérieusement.

Je craignais beaucoup pour la santé de belle-soeur, bien enceinte au moment de la montée en puissance du virus, il y a 6 semaines. Heureusement, ma petite nièce a décidé de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu, et j'ai été soulagée.

Maintenant que le médecin de famille les a engueulé, ma belle-soeur s'est faite vaccinée, ainsi que sa fille ainée. Je n'ai rien dit, rien critiqué. Qui suis je pour ça? C'est toujours une décision difficile pour un parent que de sciemment faire un pari sur l'avenir et de choisir de vacciner ou pas. D'un côté, on est crititqué pour laisser les fragiles être exposés sans défense contre le méchant virus, de l'autre, les anti nous rabachent la liste des risques non calculables de maladies neurologiques de tout poil.

Personnellement, je ne me fais jamais vacciner contre la grippe saisonnière, je ne l'ai eu qu'une seule fois en 31 ans, et je crois que c'est plutôt l'idée de passer 5 jours au fond de mon lit à mater des séries qui m'a poussée à aller consulter pour me faire arrêter. De toute façon, c'est un peu tard... La seconde vague serait déjà en place sur l'hexagone, et la vaccination n'est efficace que 15 jours après l'injection, alors...

Pour y voir plus clair, lisez çà, c'est bien écrit, scientifiquement assis, et je l'ai découvert grâce au Dr Vincent, toujours un régal à lire pour ses positions assumées.

Publié dans Santé - public !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Nous avons les mêmes lectures et les mêmes idées donc...<br /> <br /> Juste une dernière rectification quand même : je ne comprends pas comment on peut parler de nombre de cas de grippe A alors que rien n'est testé ? Comment faire la différence avec la grippe<br /> normale?<br /> <br /> Mystere...<br /> <br /> a+<br /> <br /> yann<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les voies de la Santé Publique sont impénétrables...<br /> Ce que je trouve super cool , c'est de pouvoir échanger en toute liberté entre professionnels et usagers, et de pouvoir<br /> modifier nos points de vue en fonction des arguments avancés.<br /> <br /> J'ai eu une angine il y a deux semaines, et le médecin remplaçant de mon toubib préféré m'a traitée comme si j'étais porteuse de la grippe H1N1. <br /> <br /> Comme on dit chez moi, trop de santé tue la santé.<br /> A+, commentateur vedette !<br /> <br /> <br />