Quand la musique sonne

Publié le par Mamzelle Snouc

Suite.

Il y a quelques monuments culturels qui me suivent pas à pas dans ma vie quotidienne. Certains me définissent, d'autres m'encouragent, tous me font fonctionner.

Ce dernier, c'est moi toute crue.


Le jour où je me suis rendue compte que j'avais vieilli, c'est lors d'un dîner Karaoké en équipe. Elles ne connaissaient pas un seul des morceaux sur la liste, pourtant bien typée années 80. Comble de l'horreur, elles n'avaient jamais entendu parler de Starmania, encore moins de la Légende de Jimmy.

Bon, d'accord, elles n'ont que 20 ans et des poussières, et ont plus la culture club que Top 50, ne comprendront jamais certaines expressions (salut les p'tits clous !) ou l'engouement pour certains artistes aujourd'hui disparus des charts ou de la planète.

Je ne peux exiger à tous de se tenir un peu au courant des hits depuis 40 ans...
Mais, pour certains, à part rock et baroque, rien n'existe.

Allez, pour le plaisir, ma petite sélection d'incontournables, liste non exhaustive bien sûr, et très hétéroclite.

Publié dans snouc-ittude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article