Malade

Publié le par Mamzelle Snouc

Après une semaine de sevrage Internet (ça devient vraiment addictif, ces choses-là !), je retourne à mon clavier et travaille sur quelques textes.  Et puis là, le drame : virose, dixit mon médecin généraliste.
Comme une angine, mais en fait une laryngite qui finit en bronchite. Je suis un vrai zombie, avec toux, rhinorrhée, fatigue intense (dodo à 8h), douleurs thoraciques en barre, nausées, vertiges, difficultés à la déglutition, impossibilité de se concentrer...

Et le pire, c'est le manège dans la tête : je me vois tout de suite avec une atteinte cardiaque, ou pulmonaire, ou pire, un cancer !

Mes collègues s'étaient un peu affolées en me voyant si mal et m'avaient fait un ECG, une tension, une glycémie capillaire et forcée à aller consulter.

Mon MG ne m'a pas facilité la tâche, en se grattant la tête et en me disant doucement Le coeur va bien, les poumons sont nickels, votre tension est un peu basse, mais votre gorge va bien. Peut être un RGO à bas bruit ? Traitement symptomatique en attendant et surveillance.

Moi, toujours pas rassurée, je continue à travailler, mais cela m'inquiète que ma chef me pousse à prendre des heures, que mes collègues me demandent si j'ai pas des RTT en rab', que mes parents viennent me préparer des oranges et citrons pressés. Je dois vraiment avoir une sale tête. De toute façon, je n'ai pas envie de grand chose : dormir, boire, pipi, et dormir.

Finalement, c'est un des médecins ORL de mon hôpital (NOTRE Dr Mamour à nous !) qui m'a reçu entre deux patients pour me faire une fibro, et confirmer le premier diagnostic : rien à faire, attendre, boire, dormir. Et que croyez vous que j'ai fait ?

Je n'ai rien fait pendant cette dernière semaine (à part aller bosser). Heureusement que mes lessives et le ménage étaient à jour !

Publié dans snouc-ittude

Commenter cet article