Moit' moit'

Publié le par Mamzelle Snouc

Je suis quelqu'un d'assez embêtant à classifier, car je suis tout, son contraire et l'inverse.

J'aime glander, mais je n'aime pas quand l'ambiance se traîne, alors je booste tout le monde. (un peu bossy?)

Je me qualifie de plutôt cérébrale, mais j'adore lire ou regarder des trucs super populaires. (et je suis toujours au courant des nouvelles people, mine de rien)

Je suis ultra économe (y parait que je planquais mes pièces de 10F de la petite souris dans mes culottes) mais je peux claquer la moitié de mon salaire dans un  seul magasin. Ma mère me l'a fait remarquer, alors que je refusais de me racheter de nouveaux jeans, arguant ne pas avoir le budget pour, et dans la même journée, claquer trois fois cette somme dans des livres. Et moi : mais c'est pas le même budget ! 

J'ai horreur du passéisme et je me moque des accumulateurs, comme ma mère et toute cette génération d'après-guerre qui ont gardé cette habitude de ne rien jeter. Mais je garde précieusement tous les livres que j'ai amassés depuis mon enfance, et ma bibliothèque est devenue impressionnante. Je pourrais aller à la bibliothèque, comme me l'a suggéré mon frère aîné. Oui, mais c'est pas pareil : mes livres, je les connais par cœur, je les ai lu plusieurs fois, j'aime leurs odeurs, leur toucher. En plus, j'ai tendance à collectionner les auteurs que j'aime bien, même si ce sont des collections un peu con-con. Je me retrouve avec la totalité des aventures d'un ingénieur océanographe dans la lignée d'un James Bond écolo, l'édition originale de la trilogie marseillaise de Pagnol, les 23 tomes et + à venir d'une série policière futuriste, l'intégrale des romans de Pearl Buck... Le plus dur, ce sont les déménagements, c'est très lourd le papier ! (je garde aussi tous mes tickets de cinéma depuis mes 12 ans dans une boîte en fer; va falloir que je m'en débarrasse, en plus, ils deviennent illisibles avec le temps)

J'adore faire les soldes pour mes copines ou ma famille, mais je suis super nulle pour m'habiller toute seule. Moralité, je suis toujours en jean/ tee-shirt. Et dire que je me permets de critiquer ma petite sœur qui ne sait pas marcher avec des talons ! (oui, mais moi, je sais, même si je n'en mets pas souvent!)

J'aime le maquillage, les bijoux, j'en ai plein mes placards, mais je n'en mets jamais. Pourtant, je suis plutôt douée pour le maquillage et l'assortiment des bijoux. J'ai horreur de l'imposé, j'aime me sentir avec l'envie de.

Je suis plutôt bec sucré, je me garde de la place dans les grands repas pour le dessert, mais quand j'ai faim, je rêve d'un jambon-beurre.

Je suis une timide sociale, mais je suis très bonne au théâtre et en conférence.

J'ai horreur qu'on me dise ce que je dois faire (non mais ho !) mais j'aime bien quand on est un peu dirigiste avec moi (hein hein...).

Je ne suis pas du tout du tout matérialiste, et pourtant, j'ai un plan épargne en actions (pour ce que ça vaut en ce moment). Et même un PERP... (non, non, je ne suis pas une anxieuse, surtout pour ma retraite, qu'est ce qui vous fait croire ça ?)

Au final, je crois qu'en fait, je suis une chieuse qui s'ignore.

Publié dans snouc-ittude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article